Les Anciens combattants

  • Infos

    L’U.N.C (Union Nationale d’Anciens Combattants) est l’une des plus anciennes associations de la commune. Elle est rattachée à l’U.N.C. départementale dont le siège se trouve à Rouen. A ses débuts, après la première guerre mondiale 1914-1918,
    elle se compose essentiellement d’anciens combattants il faudra attendre encore plusieurs années pour voir apparaître les femmes lors de l’assemblée générale et les sympathisants afin de perpétuer le devoir de mémoire. En 1987, le bureau directeur s’agrandit avec pour la première fois l’arrivée d’une femme comme secrétaire. Notre section compte actuellement 37 adhérents. La cotisation de 20 euros est reversée à l’U.N.C. départementale.

    Horaires

    Dates des commémorations en 2017 :

    – la commémoration du 8 mai 1945, 11h30, monument aux morts de Saint Martin en Campagne

    – le commémoration des Oubliés du Meknès, 30 juillet, 11h00, devant la stèle place Duparchy

    – la commémoration du 19 août 1942, plaque de Vassonville, chapelle Notre Dame de liesse à Berneval le Grand, pont Serge MOUTALLIER, monument des ciseaux

    – la commémoration du 11 novembre 1918, 11h30, monument aux morts de Saint Martin en Campagne

    Contacts

    Pour joindre le bureau :
    par téléphone : 02 35 83 65 27
  • Commémorations et animations :

    Tout au long de l’année, nous sommes présents aux différentes manifestations d’hommage et de commémoration de la commune : le 8 Mai, le 14 Juillet, 24 Juillet et le 11 Novembre et hors commune le 31 Août à Bellengreville (tragédie de Breully). Lors du décès d’un ancien combattant, nous lui rendons un hommage en assistant à l’inhumation et nous représentons la section avec le porte-drapeau. Nous organisons également quelques événements conviviaux comme :

    . un loto en salle Jacques-Brel
    . la Fête des Drapeaux (organisée depuis 2006) une première dans le canton d’Envermeu
    . des sorties (par exemple, en juin 2012, nous sommes allés à Paris nous promener et déjeuner en bateau-mouche sur la Seine)

    Un dynamisme intact pour 2015

    En 2015 nous allons continuer à honorer toutes les commémorations et poursuivre la vente de bleuets, de calendriers, de cartes postales et d’insignes tricolores . L’assemblée générale de l’U.N.C. se tiendra comme d’habitude le dernier dimanche de janvier : 25 janvier 2015 à 10h30 en salle Edith-Piaf.

Regardez les dernières commémorations sur Atmosphere TV :