AMC Wansihao

  • L’origine des arts martiaux

    L’association de kung-fu AMC WANSIHAO a été créée en janvier 2008, en cours de saison et entre dans sa septième année d’existence. Elle compte aujourd’hui une quarantaine d’adhérents de tout âge, venus de Saint Martin et des communes alentours. En effet, il existe une section dès 3 ans, et aucune limite n’existe pour celle des adultes et séniors. Cette discipline plaît aux filles comme aux garçons puisque le groupe atteint une parfaite parité. Le professeur, Thierry Richard, 4e duan, transmet un héritage vieux de plus de 2000 ans, et considéré comme l’origine des arts martiaux. Cet art est envisagé comme un tout, c’est pourquoi tous les aspects du kung-fu sont enseignés. Il s’agit aussi bien des techniques (taolus) individuelles et en groupe, à mains nues ou avec les armes traditionnelles, du self-défense (chin-na), que des formes de combat existantes (souple, semi-dure et dure). Pour les plus jeunes, le travail s’organise dans l’imaginaire, autour des styles d’animaux et du kung-fu de Shaolin.
  • Un premier tournoi organisé en 2014

    L’année 2014 a été l’occasion pour l’association d’organiser son premier challenge régional haut-normand. AMC WANSIHAO est pleinement satisfaite car l’évènement a tenu toutes ses promesses, avec six clubs extérieurs présents (Cléon, Le Havre, Tourville-la-Rivière, Offranville, Lillebonne et Le Neubourg). Des plus jeunes (7 ans) aux séniors, la journée a vu se dérouler une quarantaine de combats ainsi qu’une compétition technique, dans lesquelles les Saint-Martinais se sont brillamment illustrés pour leur première participation. Le Bureau et les membres souhaitent renouveler l’expérience et dépasser ses limites, l’un des idéaux de cet art martial.
  • Un riche programme pour 2015 !

    Désormais affiliée à la Fédération Française de Karaté, l’association s’est fixée plusieurs buts pour la saison 2015 : participer aux stages en région, participer aux compétitions et poursuivre la formation des arbitres. L’année se clôturera par une démonstration de fin d’année, ouverte à tous, afin de permettre de venir découvrir ou redécouvrir cette discipline ancestrale.
  • Info

    Président : Thierry RICHARD

    Horaires

    Lundi de 18h à 19h

    Samedi de 16h15 à 17h30.

    Dojo de la salle des sports de Saint Martin en Campagne.

    Contacts

    Contacter l’association :

    par téléphone : 06 11 39 49 48 (Président)
    email : thierry_elodie@hotmail.fr

    Regardez le dernier reportage d’Atmosphere TV :